samedi 6 juin 2009

Deep in the Outback...(31 mai-6 juin)



Après un long périple en avion (Bali-Jakarta/Jakarta-Sydney/Sydney-Brisbane/Brisbane-Alice Springs), nous voici fin prêt pour le road trip tant attendu dans le centre australien, dans cet "Outback" mythique, cet arrière pays fait de déserts, de grands espaces, de faible fréquentation humaine, d'Aborigènes à qui on a volé les territoires et qui survivent tant bien que mal à leur malheur. En effet, ceux que nous avons croisés étaient rongés par l'alcool, il n'y a pas eu d'intégration, et même à l'inverse une destruction de leur culture et de leur mode de vie.
Ce sont donc les territoires foulés par les aborigènes depuis des millénaires que nous avons découverts. Sans doute, les plus beaux paysages que nous ayons vus depuis le début de notre voyage!
Nous vous proposons quelques photos sur les principaux sites que nous avons visités, que du bonheur! En "road train" Simone!

Le Watarrka (Kings Canyon) national park et ses falaises hautes de cent mètres, randonnée incroyable, paysages époustoufflants!

Les Kata Tjuta (Monts Olgas). Cela signifie "beaucoup de têtes". Il s'agit d'une impressionnante collection de monolithes arrondis, dont le plus haut, le Mont Olga mesure 546 mètres, 1066 mètres au-dessus du niveau de la mer, dépasse Uluru d'environ 200 mètres. Superbe randonnée dans la "Valley of the winds" (vallée des vents).


Uluru (Ayers Rock), le plus célèbre des cailloux!
De nouveau un site sacré pour les aborigènes...et les Tour Operator!
Il mesure 3.6 kilomètres de long, pour en faire le tour à pied, nous avons mis environ trois heures(dix kilomètres). Son relief est surprenant, et il change de couleur au lever et au coucher du soleil. Une merveille de la nature!

Les nuits sont fraîches dans le désert...

Pique-nique avec vue sur les West Macdonnell Ranges.


Ormiston Gorge :



T'as vu Papa (de Jen) comment il est bien rangé le coffre?!


Les bonheurs de la résidence de plein air!

Carrières d'ocres de différentes couleurs utlisés par les Aborigènes:


On the road again...



In the middle of nowhere...
Proud to be a tourist !

Aucun commentaire: